Une touche d'Alaska et d'aventure
C'est un spectacle impressionnant quand les attelages de chiens de traîneau passent devant les foules. Un mélange d'élégance, de puissance, de vitesse et d'une volonté débridée de courir caractérisent les chiens de traîneau, que l'on peut admirer aux courses. C'est le "désir d'aller", le désir de courir, que l'Association suisse de sport canin de traîneau SSV a écrit sur son logo.
Les Courses
Les courses se déroulent dans le monde entier, qui se distinguent par les courses de sprint, de moyenne distance et de longue distance. La SSV organise des courses de sprint en Suisse. Les courses sont organisées et évaluées dans différentes catégories. Les catégories diffèrent en ce qui concerne le nombre et la race des chiens et entre le traîneau, Jöring et Pulka. Les femmes et les hommes sont également jugés séparément dans les catégories de ski. Les distances varient entre 6 et 18 km selon la catégorie et le lieu de course. Les courses se déroulent en deux manches (samedi et dimanche) et le temps cumulé détermine la victoire.
Attrayant pour les spectateurs
Même si le sport canin en traîneau en Suisse est un sport marginal : pour les spectateurs, en particulier les enfants, une course de chiens de traîneau est une expérience grandiose. Dans pratiquement aucun autre sport, il n'est possible d'avoir des contacts aussi étroits avec les athlètes à quatre pattes. Les chiens de traîneau sont élevés depuis des siècles de telle manière qu'ils ne montrent aucune agressivité envers les humains et sont très adaptés aux enfants. Il est ainsi possible d'admirer les animaux pendant leur séjour au Stakeout (les chiens sont attachés à de longues chaînes pendant les pauses) et dans la plupart des cas aussi de les toucher. Beaucoup d'entre eux sont de vrais câlins de combat et aiment aussi se faire caresser par les spectateurs.
Si vous souhaitez participer à une course de chiens de traîneau, lisez l'article "Spectateurs", qui vous donnera toutes les informations nécessaires.
- Détails
- Catégorie : Rennen
- Affichages : 5528
Les courses de chiens de traîneau sont une expérience fascinante pour petits et grands. Afin que votre visite devienne une expérience positive, nous aimerions vous donner ici quelques conseils pour que vous puissiez vraiment profiter de la journée.
Au bord et sur le sentier
Il y a habituellement des sentiers de randonnée hivernale le long du parcours d'où vous pouvez suivre la course. Les descentes sont toujours spectaculaires, là où les équipes s'élancent vraiment. Souvent, des vitesses de 40 km/h et plus sont atteintes. Il vaut donc la peine de rester non seulement dans la zone de départ et d'arrivée, mais aussi de visiter d'autres parties de la piste. Si vous utilisez le sentier comme sentier piétonnier en raison du manque d'alternatives, il est essentiel de vous déplacer le long du bord du parcours et de ne jamais prendre un virage extérieur dans une descente.
Si vous avez de jeunes enfants avec vous, assurez-vous qu'ils ne peuvent pas distraire les équipes en criant ou en s'engageant sur le sentier sans être remarqués. Ne laissez jamais des enfants sans surveillance le long du sentier !
Sur la surveillance
La plupart des Musher sont heureux de votre intérêt pour notre sport et les chiens. Les chiens de traîneau sont généralement très humains et il y a beaucoup de vrais ours en peluche parmi eux. Avant d'approcher les chiens, demandez au musher s'il vous permet de le faire. Il se fera un plaisir de vous présenter les chiens et de vous montrer ceux que vous pouvez caresser sans hésitation. Ne nourrissez en aucun cas les chiens avec de la nourriture qu'ils ont apportée avec eux. Aussi au Stakeout : Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance !
Votre propre chien
Nous vous recommandons de laisser vos propres chiens à la maison. Si vous amenez néanmoins votre animal à la course, les règlements suivants s'appliquent pour le bien de votre chien :
- Il applique une obligation absolue de laisse, peu importe que le chien soit grand ou petit et qu'il obéisse bien.
- Ne laissez pas votre chien s'approcher des planques et des équipes.
- Maintenez une distance minimale de 5 à 10 m entre votre chien et la piste.
- Les chiens qui aboient n'ont rien perdu le long de la piste.
- Ne restez pas debout avec votre chien dans des endroits exposés, par exemple à l'extérieur dans des courbes visibles de loin, où les équipes découvriront votre chien de loin.
- Le sentier n'est pas une promenade. Empruntez les sentiers de randonnée hivernale qui longent le sentier. Les chiens visiteurs n'ont rien perdu sur l'hippodrome.
Nous vous remercions de respecter nos règles de conduite. Ils nous permettent une procédure sans accident et des conditions équitables pour les équipes.
- Détails
- Catégorie : Rennen
- Affichages : 2458