La SSV promeut tous les types de chiens actifs dans le sport canin de traîneau. Il en va de même pour les courses de chiens de traîneau probablement les plus connues reconnues par le Malamute d'Alaska de la FCI, le chien du Groenland, le Samojede, le Husky sibérien, le Canadian Eskimo Dog et le Laïka yakoute. D'autres races de chiens typiques sur l'hippodrome sont les chiens de traîneau européens, les Greyster et les chiens de chasse scandinaves qui impressionnent avec des vitesses de pointe allant jusqu'à 40 km/h.
logossk + Logo-SMV coloré = Logo 3 sans inscription:
+ =
Le 01.09.2013, l'Association Suisse de Sport Canin de Traîneau (SSV) a été fusionnée des deux organisations existantes, l'Association Suisse des Musulmans (SMV) et le Swiss Sled Dog Sport Club (SSK). Le plus grand nouveau club exclusif de Suisse a été créé à partir de deux clubs avec les chiffres d'effectifs actuels à l'époque :
- 270 membres actifs
- 44 Passif
- 9 Juniors
- 7 Membres honoraires
Total 330 membres
Au cours des deux premiers mois, la SSV a enregistré une augmentation de 14 membres au total. En outre, des associations d'autres régions du pays ont établi les premiers contacts pour un avenir commun. L'un des objectifs du nouveau club est de mieux faire connaître notre sport attractif et de nous positionner comme le plus grand club de Suisse dans ce domaine.
Photo de la réunion de fondation de la SSV du 01.09.2013 (Photo : P. Rüegg)