Samoyède

samojede02

Le Samoyède, qui tire son nom du peuple Samoyède, est une race de chien très ancienne. Déjà les nomades de son pays d'origine, la Sibérie, l'ont élevé pour une multitude d'œuvres, et il a toujours parfaitement maîtrisé les tâches qui lui étaient confiées par son intelligence et sa volonté de travailler. Il servait à garder les troupeaux et à chasser, et grâce à sa fourrure épaisse, il a pu survivre même aux jours les plus froids et les plus froids. Le Samoyède apprend rapidement et avec plaisir, est toujours prêt à prouver ses capacités et a toujours été très polyvalent.

En remerciement du travail accompli, les chiens ont été autorisés à dormir dans les tentes des Samoyèdes, ce qui a réchauffé les nomades en même temps. En raison de la proximité avec la famille, un chien a été trié au moindre signe d'agressivité. Grâce à cette sélection radicale, la race a conservé jusqu'à ce jour sa convivialité d'origine et sa nature très intensive d'amateur d'enfants. Le Samoyède est toujours motivé et veut faire plaisir à son humain et veut satisfaire ses désirs. Cette caractéristique a également été appréciée par les explorateurs et les explorateurs polaires à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Beaucoup de ces explorateurs ont emmené Samoyed avec eux lors de leurs voyages de découverte.

Le grand chien blanc au "visage souriant" a trouvé ses amants d'abord en Angleterre de tous les chiens polaires, le Samoyède est intelligent, plein d'énergie, mais surtout, il montre son affection à tous. Il est sociable, pacifique, mais néanmoins capable de s'affirmer dans un combat. Il est très indépendant en raison de son intelligence innée et inhabituelle. Le Samoyède est la première race de chien de traîneau reconnue. Ses capacités aux courses de chiens de traîneau ne dépendent pas de la vitesse, mais de son endurance. Comme tous les chiens de traîneau nordiques, le Samoan a besoin de beaucoup d'exercice, il ne se contentera pas de courir dans le jardin.

Pour plus d'informations sur cette élégante race de chiens de traîneau, veuillez contacter le Swiss Club for Nordic Dogs SKNH www.sknh.ch